3 événements nationaux

1/ Prix Littérature Jeunesse

AfficheDepuis le 22 janvier, le Prix est lancé pour l’année 2018 et sera clos en septembre. Le thème de cette année : Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil.
Les bibliothèques, médiathèques, écoles, centres de loisirs, associations, peuvent s’inscrire et ainsi participer. Les bénévoles du Var sont là pour accompagner les séances de lecture et aider les enfants à réfléchir à ce thème, si présent dans nos vies.

 

 

 

2/ Consultation des 6-18 ans

CONSULT_ban_300x250La Consultation nationale des 6/18 ans, c’est l’occasion pour les enfants et les jeunes de s’exprimer sur leur quotidien. Cette année, l’accent est mis sur l’égalité fille-garçon.
La participation, c’est la possibilité que les enfants ont de penser, de croire et d’exprimer leurs opinions librement, dans le respect des autres. Les adultes sont là pour les écouter et leur apporter une information fiable et adaptée à leur âge. Cette information doit leur permettre de se forger une opinion critique et de participer activement, dans leur vie privée ou publique.
Les écoles, villes, structures éducatives qui souhaitent faire participer les enfants à la consultation peuvent s’inscrire sur https://my.unicef.fr/contenu/consultation-nationale-des-618-ans-la-rencontre-des-enfants

3/ Nuit de l’Eau : Immersion dans la 11ème Nuit de l’Eau pour aider les enfants d’Haïti
Capture d’écran 2018-02-16 à 16.55.54Capture d’écran 2018-02-16 à 16.55.58De 18h à minuit, dans plus de 200 piscines partout en France, la nuit du 17 mars appartiendra aux enfants et aux adultes pour s’adonner aux joies de l’eau et rejoindre l’élan de solidarité qui se crée d’année en année autour de cet événement. Les bénévoles de la FFN et de l’UNICEF se mobiliseront pour que des multiples animations déferlent dans les bassins.
Depuis son lancement, plus de 1,7 million d’euros ont été collectés grâce à l’investissement des milliers de participants. Ceci a contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable au Togo et en Haïti l’année dernière. Cette année encore les fonds collectés aideront les programmes de l’UNICEF en Haïti, notamment en vue d’éliminer le choléra dans le pays.
Vous pouvez suivre l’événement sur www.nuitdeleau.com

Et dans le Var  sur le blog

Les commentaires sont fermés.