Actions UNICEF Var

Plusieurs actions nationales étaient prévues pendant ce 1er semestre et doivent être annulées ou reportées, impactant nos actions dans le Var : 

1/ Prix littérature jeunesse : bonne nouvelle ! le prix peut se poursuivre par les livres numériques !

De 3 à 8 ans : Les livres des catégories 3-5 ans et 6-8 ans en compétition sont accessibles gratuitement en audiodescription, grâce à un travail réalisé par Dune Cherville, avec le soutien de la Fondation VISIO.

Catégorie 9-12 ans

  • Les Mystères de l’eau : La maison d’édition La Joie de Lire nous autorise à diffuser gratuitement le PDF du livre, merci à eux ! Vous pouvez le télécharger via ce lien :  https://cloud.unicef.fr/index.php/s/HYS3IKtqqLDZk2d (mot de passe : joiedelire)
  • Plastique Apocalypse : en vente en version numérique (ebook)
  • 30 jours sans déchets : en vente en version numérique (ebook)

Catégorie 13-15 ans

  • Nous sommes l’étincelle : en vente en version numérique (ebook)
  • Bleu pétrole : accessible en ligne en souscrivant à la plateforme Izneo

 Comment voter ? Les enfants peuvent voter en ligne pour leur livre préféré, via ce lien : https://my.unicef.fr/contenu/vote-pour-ton-livre-prefere-en-2-clics-14

2/ UNIDAY : Compte-tenu du format de l’évènement et par souci de protection des enfants face aux risques en ligne, une adaptation pour un UNIday digital n’était pas envisageable.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition de notre temps fort UNIday, qui abordera la thématique du développement durable et de la protection de l’environnement, et bien sûr qui célébrera l’engagement solidaire des enfants et des jeunes dans toute la France !

3/ La Nuit de l’eau : La décision du report n’est pas encore prise. Nous vous informerons dès que possible.

4/ Actions éducatives : Les bénévoles UNICEF Var se tiennent à disposition des familles et des enfants pour des contacts téléphoniques lorsque les enfants ne peuvent pas être suivis par leurs enseignants.

5/ Poupées Frimousses : Voir Article :

Les Frimousses se mobilisent contre le COVID