L’entreprise Bâti Conseil témoigne de son engagement

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Depuis la création de son entreprise, en 2013, Pascal Panza s’est engagé  aux côtés de l’UNICEF

Ingénieur des Mines, Pascal Panza a d’abord exercé différents métiers avant de rejoindre les métiers du bâtiment : textile, publicité, commerce.

En 2013, il rejoint le Var et s’installe sur la colline de Costebelle où il créé sa société « Expert Bâti Conseil ».

Associant économies d’énergie et développement durable, Expert Bâti Conseil accompagne entreprises et particuliers dans leurs projets de construction ou de rénovation immobilières en proposant, toutes les solutions permettant une isolation thermique et une étanchéité correspondant aux normes actuelles.
Que ce soit dans les travaux de rénovations ou dans la construction de bâtiments neufs, Expert Bâti Conseil conseille, contrôle et certifie tous les points liés à la règlementation thermique.
Formateur FEEBat (Formation aux Economies d’Energie dans le Bâtiment), certifié par CERTIBAT, Pascal propose également une formation à destination des artisans, vendeurs de matériaux, architectes, maîtres d’œuvres et d’ouvrages, bureaux d’études.

Dès la création de son entreprise, Pascal a décidé de venir en aide aux enfants les plus démunis. Pour cela il a adhéré au programme Entreprise Amie de l’UNICEF en consacrant chaque année 1% de son chiffre d’affaires HT.

Le programme E.A.U permet de contribuer au soutien des actions menées par l’UNICEF pour permettre aux enfants les plus isolés et vulnérables de survivre, grandir et s’épanouir dans des conditions satisfaisantes. En choisissant de s’engager à nos côtés, Pascal soutient concrètement des projets de développement à long termes mais aussi notre action rapide et efficace en cas d’urgences. Par exemple, un kit d’urgence contient des couvertures de laine, une bâche, un récipient pour collecter de l’eau, des tablettes de purification afin d’assainir l’eau.

Le témoignage  de Pascal :

«  Ma participation en tant qu’Entreprise Amie de l’UNICEF est, au-delà d’un don, une réelle satisfaction et me permet de donner encore plus de sens à chaque action de ma société.

Ce don n’est en rien obligatoire pour ma part. En effet, ce don est remis en question chaque année et  ne doit en rien mettre en péril ma société.
En revanche, lorsque les résultats sont au rendez-vous, au-delà des taxes et impôts décidés par l’état et dont on ne maitrise ni l’usage ni la destination, j’ai souhaité aider les plus démunis et les plus vulnérables.

Je souhaite aussi à travers cette interview vous inciter à participer au programme de l’UNICEF.

Entreprises, associations, communes, particuliers, chaque euro récolté est important.
Pour connaitre tous vos avantages à être Entreprise Amie de L’UNICEF (Fiscal, Image, positionnement etc…) Dominique, Présidente (bénévole) du Var se tient à votre disposition sur dweizman@unicef.fr. Elle saura vous aider dans votre démarche, et saura vous montrer l’importance de chaque euro versé. 
Parce que le sourire d’un enfant peut changer le monde !  » 

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