COVID 19 : UNICEF France et #NousToutes lancent un appel pour protéger les enfants victimes de violences

En France, 50 000 enfants sont victimes sont victimes chaque année de violences physiques, sexuelles ou psychologiques.
A l’initiative de Publicis consultant, nous avons uni nos forces avec #NousToutes pour lancer une campagne contre les violences faites aux enfants dans cette période de confinement « #EntendonsLeursCris »
. Alors que cette période est propice à l’apparition ou au renforcement des violences intra-familiales, le nombre d’appels au 119 est d’abord resté dans une moyenne basse, suscitant de fortes inquiétudes.

En coordination avec l’action du gouvernement, qui a lancé une campagne de communication à destination des adultes à partir de la 3e semaine de confinement, nous avons choisi de diriger notre action de sensibilisation en direction des enfants et des adolescents, victimes, témoins ou confidents. Nous avons ainsi proposé des visuels et des mots adaptés aux jeunes publics.

La campagne digitale lancée de mercredi 8 avril s’est concentrée sur une activation Instagram relayée par de très nombreux influenceurs et célébrités qui parlent aux jeunes (et aux parents). Elle s’est aussi déclinée avec succès sur l’ensemble des réseaux sociaux et dans les médias pour atteindre également les adultes. Notre ambassadeur Thierry Beccaro a également porté ce sujet dans une vidéo accordée au média Brut., qui enregistre déjà plus de 1,7 millions de vues depuis sa diffusion le 11 avril.