Des bénévoles fan des formations UNICEF

Au cours des 3 derniers mois, près d’une vingtaine de bénévoles UNICEF Var ont été formées aux Actions éducatives, et aux partenariats avec les Villes amies des enfants et les Entreprises amies de l’UNICEF.
Ces formations sont devenues indispensables pour maitriser les pré-requis des connaissances sur l’UNICEF et les méthodes de sensibilisation. Ainsi tous les bénévoles UNICEF en charge des Actions éducatives, des entreprises et des VAE seront ainsi  “habilités” d’ici la fin de cette année.
Basées sur des animations ludiques et participatives, les Actions éducatives s’appuient sur des outils pédagogiques et des fiches d’intervention que les bénévoles partagent et s’approprient avant chaque intervention, grâce à notre responsable Elaine Zante.
Le partenariat avec les villes s’appuie sur une bonne maîtrise de la convention VAE, en cours de renouvellement, et sur des échanges constructifs et sympathiques avec les responsables et élus à la jeunesse des mairies.
De la même manière, progressivement, nous tissons des relations de support et d’informations avec les entreprises donatrices.

Comme le montrent ces photos, ces formations se font dans la joie et la bonne humeur