Des écoles fermées depuis un an

Image de prévisualisation YouTube

Éducation pour tous, une promesse non tenue !
Alors que des millions d’enfants dans le monde, en âge d’aller à l’école, ne sont pas scolarisés : 58 millions n’accèdent pas à l’école primaire et 63 millions sont privés de collège, depuis un an, la situation s’est considérablement aggravée.

Pour plus de 168millions d’enfants dans le monde, les écoles sont entièrement fermées depuis  une année entière à cause des confinements dus à la COVID-19, d’après de nouvelles données publiées aujourd’hui par UNICEF. En outre, environ 214millions d’enfants de par le monde –soit 1 sur 7– ont manqué plus des trois quarts de leur scolarité en présentiel.
Vu sur: https://www.unicef.fr/article/covid-19-pour-plus-de-168-millions-d-enfants-dans-le-monde-les-ecoles-sont-entierement

À mesure que les élèves reprennent le chemin de l’école, ils auront besoin d’un appui pour se réadapter et combler leur retard en matière d’apprentissage. Les plans de réouverture des écoles doivent prévoir des mesures de rattrapage de l’apprentissage perdu. UNICEF demande instamment aux gouvernements de privilégier les besoins uniques de chaque élève, grâce à des services complets de rattrapage, de santé et de nutrition et des mesures de santé mentale et de protection en milieu scolaire visant à favoriser le développement et le bien-être des enfants et des adolescents. Le Cadre pour la réouverture des écoles d’UNICEF, publié conjointement avec l’UNESCO, le HCR, le PAM et la Banque mondiale, propose aux autorités nationales et locales des conseils pratiques en la matière.