Des frimousses à La Garde

Avec l’aide des bénévoles UNICEF de La Garde, une cinquantaine d’enfants ont confectionné des poupées frimousses  pendant une semaine au centre aéré Henri Wallon. La semaine s’est terminée par une exposition le vendredi 12 au cours de laquelle les parents sont venus  admirer les réalisations de leurs petits, et ont « adopté » 29 poupées contre un don. Les poupées restantes seront exposées toute la semaine prochaine et pourront être ainsi adoptées contre un don de 5 euros.

Tous les dons faits pour les poupées frimousses sont ensuite affectés à  la vaccination des enfants dans le monde. http://www.unicef.org/french/immunization/
Rappelons que la vaccination sauve près de 3 millions d’enfants par an et que l’UNICEF est le principal fournisseur de vaccins au monde. Mais hélas, encore un nourrisson sur cinq ne reçoit pas les vaccins de base pour rester en bonne santé ! C’est pourquoi l’UNICEF a lancé en 2014  la campagne « Objectif 100 % d’enfants vaccinés » afin de mobiliser aussi largement que possible pour vacciner 100 % des enfants de la planète d’ici à 2020. Un objectif réalisable à 100 % avec le soutien de tous.

IMG_1092

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.