Journée de l’engagement

IMG_0901Vendredi 20 avril se tenait au lycée Toulonnais Dumont d’Urville pour la deuxième année consécutive la journée de l’engagement. Petite nouveauté pour 2018, l’UNICEF était présent auprès d’autres associations d’ordre public, pour sensibiliser et encourager les jeunes lycéens et collégiens à s’engager.

Ce sont plus d’une soixantaine d’élèves qui se sont arrêtés au stand UNICEF ce vendredi. Des classes de première, seconde, quelques collégiens en petits groupes ou des élèves seuls se sont intéressés à l’UNICEF, à ses actions et à la fameuse question de l’engagement.

Les jeunes ont pu répondre au Quizz sur l’UNICEF que nous leur avions préparé, et ainsi évaluer leurs connaissances sur l’association : une chose est sûre ils ont tous appris quelque chose ce jour là ! Tous ont pu également participer à un tirage au sort pour gagner une foutah aux couleurs de l’UNICEF et nous rendre un peu plus visible sur les plages.
Mais encore plus important, cette soixantaine d’élèves a été sensibilisée aux causes de l’UNICEF, mais aussi à son programme Jeune Ambassadeur. Certains se sont montrés enthousiastes et curieux à l’idée de pouvoir faire quelque chose à leur niveau, et à leur âge. Pour rappel, on peut s’engager en tant que Jeune Ambassadeur à partir de 10 ans, et jusqu’à 26 ans ! Plus d’informations sur myunicef.fr et sur ce lien.

44b8efc8-042b-4c60-8ea8-904328e061e3893b69db-f3e9-4d80-97e5-1eed16ede88c

Les commentaires sont fermés.