La Journée des Enfants Soldats à Plan d’Aups

Plan D'Aups février 2018L’école Jean de Florette de Plan d’Aups Sainte Baume s’est mobilisée pour la Journée des Enfants Soldats.
La journée du 1er février a été consacrée à 6 plaidoyers aux classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 afin de les sensibiliser aux Droits de l’Enfant et aux problèmes des enfants vivant dans les zones de conflits.

Aujourd’hui, 250 millions d’enfants vivent dans les pays en guerre et 250 000 enfants ont été enrôlés comme enfants soldats. L’UNICEF mène inlassablement des actions dans ces pays pour PROTEGER les enfants en essayant d’identifier les enfants seuls ou à risque, et RE-INSERER les enfants dans une vie « normale » après les violences subies.
Des vidéos, des jeux, des échanges ont permis aux plus grands de comprendre la situation. Pour les plus jeunes, nous avons davantage insisté sur leurs droits en général.

Ensuite, le 12 février, journée internationale des enfants soldats, les 165 enfants de l’école ont couru en forêt et leurs parents ont fait un don au profit de l’UNICEF : 330 € ont ainsi pu être collectés !
Un immense merci à la Directrice de l’école, Aude Christophe, aux enseignantes, et aux bénévoles UNICEF Elaine, Chloé, Dominique qui ont activement participé à l’opération.

Image de prévisualisation YouTube

Les commentaires sont fermés.