La semaine des Droits de l’enfant dans le VAR

Affiche-Touslesenfantsontdesdroits-A3-BasseDefinition(1)Le 20 novembre le monde entier célèbre l’anniversaire de la Convention Internationale des  Droits de l’enfant. Adoptée en 1989  à l’unanimité par l’ONU. Pour la 1ère fois dans l’Histoire, un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques.

54 articles et 4 principes fondamentaux que l’UNICEF s’emploie à faire respecter universellement. Touslesenfantsontdesdroits.

La région du Var s’implique en 2015 dans cette célébration, dans plusieurs villes amies des enfants.
Avec les collèges de la région, l’association les Francas du Var organise le 26ème concours international d’affiches pour promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et sensibiliser la jeunesse à ces droits fondamentaux d’une manière plus ludique.
FrancasSous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, ce concours, intitulé « Agis pour tes droits », s’adresse également aux adultes, aux parents et aux acteurs de l’éducation. Ce concours permettra aux enfants de prendre la parole. Les enfants ou les adolescents pourront donner leur avis sur ces droits. Une réflexion sera menée sur les droits et les devoirs de tout citoyen. Ces actions concrètes mobilisatrices rendront la Convention Internationale des Droits de l’Enfant plus accessible.
Téléchargez le dossier Agis pour tes droits et vous saurez tout de cette opération et du concours d’affiches : livret_présentation2015 les francas

4 villes seront particulièrement impliquées : Toulon, La Garde, Ollioules, Fréjus.

Voir article http://unicefvar-blog.fr/?p=5356

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.