L’action de l’UNICEF face au Coronavirus

Cette situation inédite, dont la gravité s’accentue chaque jour davantage, bouleverse notre monde avec des conséquences de toute nature qui font qu’il ne pourra pas être demain comme hier.

Il vient s’ajouter, comme l’a si bien rappelé Henrietta FIORE, directrice générale de l’UNICEF, “aux drames que connaissent les millions d’enfants déracinés, affectés par les guerres, mourant de causes évitables, non scolarisés ou privés de vaccins essentiels”

Sensibiliser au lavage des mains et au confinement, aider les parents à occuper les enfants, alerter sur la situation des enfants vulnérables qui le sont d’autant plus en cette période de crise… Découvrez ici tout ce que nous recommandons à la population et aux autorités publiques françaises pour faire face à la pandémie.

Information sur la pandémie et sensibilisation aux gestes barrière

Depuis le début de la pandémie, UNICEF France informe sur le virus et aide les citoyens à déceler les idées reçues et fausses informations en alertant sur les fake news qui pourraient circuler. Vous pouvez vous appuyer sur les ressources ci-dessous :

UNICEF participe aussi à la sensibilisation de la population française aux gestes barrière pour limiter la propagation du virus. Découvrez les supports ci-dessous et n’hésitez pas à les utiliser et relayer à vos proches :

  • L’affiche des conseils d’UNICEF pour se protéger du coronavirus 

  • La vidéo de Sylvie, jeune finlandaise de 4 ans, qui nous fait la démonstration d’un lavage de mains en bonne et due forme. https://www.facebook.com/watch/?v=221973608923216