L’assemblée Plénière Azur Méditerranée

Le 22 avril s’est déroulée à Nice l’Assemblée Plénière du nouveau territoire : AZUR MEDITERRANEE. En effet, depuis cette date, les 4 départements 06, 83, 2A, 2B se sont regroupés pour former un « territoire » dont le siège est à Nice. L’UNICEF France est dorénavant organisée en 5 territoires.
La nouvelle organisation a été approuvée à l’unanimité. Le Président de cette nouvelle structure, Claude Fondecave, est l’ancien président des Alpes Maritimes. La déléguée départementale et vice présidente, Dominique Weizman, est bénévole dans le Var depuis 2 ans, et précédemment au Comité de Paris.

Le bureau de gauche à droite : Dominique Weizman, Claude Fondecave, Christine Gasque, Michelle Terver

Le bureau de gauche à droite : Dominique Weizman, Claude Fondecave, Christine Gasque, Michelle Terver

Cette nouvelle organisation va permettre de mutualiser certaines fonctions, comme la finance et la communication, et de partager les expériences de chacun dans les autres activités.
Concernant les bénévoles du Var les activités restent inchangées : Plaidoyers auprès des enfants et du grand public, ateliers frimousses, engagement jeunes, animations lors des journées UNICEF, accompagnement des Villes Amies des Enfants dans leurs actions, stands de vente et de sensibilisation.
Le territoire compte dorénavant 12 villes amies des enfants et près de 140 adhérents.

Quelques bénévoles du Var venus à l'AP, Rosine Girard au centre

Quelques bénévoles du Var venus à l’AP, Rosine Girard au centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.