Le Conseil UNICEF des jeunes

En France, 45% des adhérents à l’UNICEF sont des jeunes. Ces jeunes sont les ambassadeurs de l’UNICEF, et leur engagement et leurs idées apportent un véritable élan à nos actions.
Il a donc été décidé de créer un Conseil UNICEF des jeunes, afin de donner la parole aux jeunes et de les faire participer aux décisions, idées, actions au niveau national.
Après un processus de candidatures et de votes, sur 80 candidatures,  il a été retenu  16 jeunes ambassadeurs et  14 étudiants Campus.
Inès Bejaoui, jeune ambassadrice au lycée Bonaparte de Toulon a été élue, et représentera le comité Azur Méditerranée.
La 1ère réunion du conseil s’est tenue le 16 mars à Paris, avec l’ensemble des jeunes élus.
IMG_0173
Plusieurs projets sont ont été soumis à discussions. 
 Parmi ceux ci :
Rédaction d’un Manifeste international à l’occasion du 1er Sommet mondial des Villes amies des enfants
En octobre prochain, l’UNICEF organise le tout premier sommet mondial des Villes amies des enfants, auquel UNICEF France participera avec une délégation de 7 ou 8 villes. La participation des enfants et des jeunes et leur implication dans les politiques publiques sera l’axe majeur de ce premier sommet.  L’évènement sera co-créé avec des enfants et des jeunes de plusieurs pays, qui auront la possibilité de contribuer à la rédaction d’un Manifeste international des enfants et des jeunes sur leur vision de la ville.
Ce manifeste sera présenté aux maires présents lors du Sommet le 18 octobre, mais aussi utilisé pour alimenter les discussions liées au 30èmeanniversaire de la CIDE et employé comme outil de plaidoyer à tous les niveaux (local, national et international).

Les commentaires sont fermés.