Le Prix Littérature Jeunesse

imagePour la 2ème année consécutive, UNICEF France lance le Prix UNICEF de littérature jeunesse.
Pourquoi ? Par ce que la jeunesse est un formidable vecteur éducatif, mais aussi parce que les enfants sont les mieux placés pour promouvoir et défendre leurs droits.
Cette 2ème édition, parrainée par Maxime Chattam et soutenue par les Kids United, récompensera des ouvrages qui donnent une place particulière à la notion d’EGALITE. Égalité filles /garçons, égalité entre les enfants de territoires différents, égalité d’accès à l’éducation, la santé, les services, égalité des chances.
L’UNICEF appelle tous les enfants à voter pour leur livre préféré, par Internet ou dans une structure participante, du 15 mars au 15 septembre 2017. Une liste de 25 ouvrages, répartis par tranche d’âge est proposé.
Dans le Var, 3 structures se sont dores et déjà inscrites : Bibliothèque du Pradet, et 2 écoles élémentaires de Vidauban.
Les bénévoles UNICEF sont à la disposition des structures inscrites pour organiser des séances de lecture et accompagner les enfants dans leurs choix.
Les inscriptions peuvent encore se faire sur : https://my.unicef.fr/contenu/les-prix-unicef-de-litterature-jeunesse-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.