Le Rallye de la Route d’Or en 2CV

Rally02Rally01

Nos bénévoles ont rejoint le temps d’une journée, tous les amoureux de 2CV venus se rassembler au départ de la 20ème édition de la Route d’Or à Grasse. Entre partages amicaux, découvertes et moteurs ronronnants, l’UNICEF 06 a mené son action pour l’enfance dans une ambiance bon enfant !

Nous avons été très bien reçus par Thierry BRAVET, Président du 2CV Club Côte d’Azur et tous les bénévoles du club, qui s’engagent depuis maintenant 3 ans auprès de l’UNICEF à travers cet évènement phare.

Cette année, ce fut l’occasion de prendre pleinement part à l’aventure puisque notre stand représentait une étape obligatoire pour les pilotes du rallye. En effet, chaque participant s’est vu remettre avant le grand départ vers le Massif du Tanneron, un questionnaire à remplir permettant de gagner des points bonus. Pour cela, ils devaient trouver le nom du livre expliquant le sigle UNICEF. Nous étions bien sur là pour les aider.

D’ailleurs, avez-vous la réponse?

Malgré une météo pluvieuse, nous avons eu la chance de voir défiler près de 200 2CV de tous les coins de l’hexagone et même de l’étranger. Nous avons  également eu le plaisir de voir déambuler des quantités de personnages de BD célèbres tels qu’ Astérix et Obélix ou encore les daltons, tous dans le thème de la course.

Pour Christine, bénévole UNICEF à l’antenne de Mouans-Sartoux, ce regroupement se fait avant tout dans un esprit bon enfant, car ici tout le monde se rassemble autour d’une passion commune pour la 2CV : “jeunes, vieux, riches ou pas, on est tous passionnés de 2CV et on est tous amis !”. C’est dans cet esprit de solidarité que nous avons pu faire découvrir notre stand aux participants et les sensibiliser aux actions menées par l’UNICEF.

Et ni la pluie, ni le froid n’ont empêché nos bénévoles de collecter des dons, cela même les pieds dans l’eau ! Une journée qui aura permis de récolter 53€, un montant qui a son importance lorsque l’on sait que 50€ permettent par exemple d’offrir 3 kits de santé de première urgence aux enfants dans le besoin.

Au fait, concernant le nom du livre expliquant le sigle UNICEF, si vous n’aviez pas la réponse il s’agit de “ Tous les enfants du monde ont les mêmes droits ! “

Et pour tous les passionnés de la “deudeuche”, il y’a fort à parier que l’on s’y retrouvera l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.