Les Droits de l’enfant dans le Var

UN0202777_WCD_logo_BW_FRComme chaque année, les villes du Var vont se mobiliser pour fêter l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.
Moment festif, où les enfants s’approprient leurs droits et mettent leur créativité au service des droits fondamentaux de chaque enfant.
Voici quels seront les temps forts

– 18 novembre à 17h30 à Ollioules: la chorale Arc en ciel jouera aux côtés de l’ensemble polyphonique d’Ollioules au profit de l’UNICEF. (Salle Jean Moulin)
– 19 novembre à 14H au Pradet : une conférence/débat sur les droits de l’enfant sera animée à l’Espace des Arts devant 160 enfants de CE2.
– 20 novembre à 18h30 à Six Fours : intervention de Laurence Martel, Docteur en psychologie et formatrice, sur le thème « la communication bienveillante en famille ». Cette conférence se déroulera au théâtre Daudet.
– 21 novembre à 14h à Toulon : les enfants des centres de loisirs de Toulon présenteront les travaux qu’ils ont réalisés sur ce thème depuis la rentrée scolaire. L’UNICEF interviendra pour présenter le projet « Les droits dans la ville » sur lequel les enfants travailleront avec nos bénévoles à partir du mois de janvier 2019. (Maison de la Méditerranée)
– 21 novembre à 13h30 à La Garde : un rallye en plusieurs étapes en forme de « gare continent », à chaque gare il y aura des épreuves sous forme de jeux ou quizz… qui donneront droit à un visa sur le passeport de chaque enfant pour continuer son chemin. Les  » Gare continent  » au nombre de cinq représentant les cinq continents où l’on abordera 2 droits de l’enfant qui ne sont pas respecté dans ce continent. Bien sûr l’ensemble des droits sera abordés sur la totalité des gares. (Salle Mussou)
– 21 novembre à 13h30 à Six Fours : après midi récréatif avec les enfants de la ville de  Six Fours (Salle Malraux
– 24 novembre toute la journée à Sanary : A l’occasion de la Foire aux Jouets de Sanary, l’UNICEF proposera aux enfants des animations tout au long de la journée. Un quizz sur les droits et un… jeu de l’oie des droits.(sur le port)
– Et enfin le conseil municipal des enfants de la ville de Pierrefeu a travaillé sur les résultats de la consultation des 6-18 ans réalisée par l’UNICEF France
http://www.pierrefeu-du-var.fr/fonctionnalites/actualites-109/l-unicef-consulte-les-6-18-ans-1301.html
Image de prévisualisation YouTube

 

Les commentaires sont fermés.