3 JA du lycée du Coudon organisent une journée de sensibilisation

30 ans CIDELe 2 avril, les JA du lycée du Coudon de La Garde, Anaïs, Fiona et Juliette, avec l’aide de leur CVL Magdoline et de leur CPE, Madame Bretin, ont organisé une journée complète de sensibilisation aux Droits de l’enfant et aux actions de l’UNICEF. Elles ont organisé plusieurs temps forts, autour d’un stand et d’une exposition dans le hall du lycée :

  • montage vidéo de 15mn sur les actions internationales de l’UNICEF. La vidéo tournait en boucle toute la journée dans l’amphi du lycée. Pendant les récréations et la pause déjeuner, tous les lycéens ont pu voir ce que fait l’UNICEF
  • exposition sur les principaux droits de l’enfant. Elles avaient choisi 4 droits : droit à la santé, à la protection, à l’identité, le droit à l’éducation pour lesquels elles ont créé des affiches à partir de montages photos et textes. 
  • Stand d’information avec collecte de dons : 1€ pour un bracelet UNICEF

Un vrai succès, plus de 60€ de dons, et une forte mobilisation des jeunes. Certains prendront la relève de ces 3 JA qui vont poursuivre leurs études … ailleurs !

Cette initiative est dans la droite ligne de l’engagement des Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF : promouvoir l’UNICEF et ses actions ! BRAVO !

IMG_2740

20190402_134126 (1)

Les commentaires sont fermés.