L’UNICEF et l’environnement

20180531_135536

Jeudi 31 Mai se tenait au collège Guy de Maupassant à Garéoult le salon de l’environnement. Cette rencontre a bénéficié de l’investissement de chacun comme en témoignent les photos et les réactions des élèves et des différentes associations présentes sur le salon. 

Nos bénévoles ont pu assister à une matinée enthousiasmante pendant laquelle les élèves, certains venus de Roumanie, de Suède ou d’Espagne, ont recréé une COP. Tout le monde était présent, tous les pays, les lobbys du charbon et du pétrole, et même Greenpeace !

IMG_36751

L’après midi, le salon ouvrait ses portes à différentes écoles, et les élèves devaient passer à chaque stand pour remplir une feuille de route. Les questions au stand de l’UNICEF portaient sur l’eau, et sur les actions menées par l’UNICEF pour permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’eau. 

Plus loin dans une salle, notre bénévole chargée des actions éducatives, Nadine Alexandre, tenait une mini conférence pour des collégiens sur le lien entre UNICEF et protection de l’environnement. En tant que partenaire des Objectifs de Développement Durable l’UNICEF tient à sensibiliser grands et petits à la cause environnementale, et à l’importance de protéger la planète et nos ressources pour que tous puissent vivre décemment. 

20180531_135548

Un rendez vous pleinement réussi grâce à la mis en commun d’énergie, d’envie, de talent tant de l’équipe enseignante que des élèves motivés et engagés. Un sujet qui ne peut que motiver le plus grand nombre s’agissant de l’avenir de tous.

Les commentaires sont fermés.