Novembre, le Var fête les Droits de l’enfant

Image de prévisualisation YouTube

Tout au long du mois de novembre, les bénévoles du Var se mobilisent avec les mairies, les structures éducatives, et tous les partenaires pour célébrer, avec les enfants,  le 28ème anniversaire des Droits de l’enfant. Vous nous retrouverez dans villes :
La Garde,  Ollioules, Sanary, Six Fours, Toulon
Affiche 20 novembre 2017

LA GARDE

– Le 4 Novembre : La Fête du Jouet. L’UNICEF sera présent avec un stand dédié aux enfants.
Les 22 et 23 novembre : L’école des infirmiers nous accueille avec un stand de cadeaux pour les fêtes de fin d’année
– Le 22 novembre : une grande kermesse sera organisée par la mairie avec des attractions pour des centaines d’enfants tout au long de la journée. Un concours d’affiches se déroulera pendant toute la semaine avec les enfants des centres de loisirs. L’UNICEF fera partie du jury qui se réunira le 22 novembre pour élire les plus belles affiches.
– Les 28 et 29 novembre : nous aurons un stand pendant 2 jours au Centre National de Formation pour  Territoriaux

OLLIOULES
Le 18 novembre à 20h :
Un Concert avec les chorales Arc en ciel de Provence et Intermezzo sera donné au profit de l’UNICEF à la salle Jean Moulin à Ollioules

SANARY
Le 25 novembre : Animations de 10h à 17h en partenariat avec Attrap’Rêves à la salle Guicharde. Attrap’Rêves est une association Six Fournaise dont la vocation est de mettre en place des actions liées au divertissement et au bien être des enfants malades et/ou handicapés âgés de moins de 18 ans, de réaliser des rêves d’enfants malades et/ou handicapés et de mettre en place des sorties récréatives afin qu’ils puissent se détacher de leur quotidien dominé par le médical et les problèmes de santé

Le 25 novembre : Ce même jour, l’UNICEF sera présent avec un stand de vente à  la Foire aux Jouets.

SIX FOURS
22 novembre de 13h30 à 17h : Un grand jeu-rallye se déroulera dans les bois de la Coudoulière pour les enfants à partir de 6 ans. L’UNICEF y sera associé avec un stand autour des droits de l’enfant.

16 décembre : l’UNICEF aura un stand sur le marché des Lones à Six Fours avec ventes de produits UNICEF et d’objets fabriqués par les enfants de Six Fours.

TOULON
22 novembre à partir de 14h : les 130 enfants des centres de loisirs se rassembleront à la mairie pour présenter leurs travaux sur les droits de l’enfant : saynètes, chansons, chorégraphies, poésies. Un arbre des droits qu’ils auront confectionné tout au long du mois de novembre sera exposé. L’après midi se terminera par un goûter.

25 novembre à 20h30 : la troupe du Théâtre de la Nacelle se produira à l’école maternelle Valbourdin au profit de l’UNICEF : « Une Saison sur les planches »
AFFICHE théâtre NacelleConcert-2017-Chorales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.