Toulon, ville amie des enfants

Mairie Toulon09Le 18 décembre, la Mairie de Toulon a renouvelé son engagement en tant que Ville Amie des Enfants. La charte,  signée le 7 février 2014, engage la ville dans toutes les actions et projets auprès des 0-18 ans et au sein même des structures municipales de la Petite enfance, de l’Enfance et de la Jeunesse. Le label « Ville Amie des Enfants » devait être renouvelé comme à chaque mandat municipal, afin de poursuivre le partenariat entre la Ville et l’UNICEF.
« L’avenir appartient à ceux qui font moins d’un mètre », c’est avec cette formule choc que Josée Massi, adjointe au maire déléguée à l’enfance et à la famille a ouvert la cérémonie, puis Geneviève Levy (1ère adjointe au maire) et Rosine Girard (présidente UNICEF Var) ont signé la charte. Cette cérémonie s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur engageant la ville à mener des actions pour soutenir les enfants.

VAEUn petit rappel de l’initiative « Ville Amie des Enfants »

Lancée par UNICEF France et l’Association des Maires de France en 2002, l’initiative Ville amie des enfants réunit aujourd’hui près de 250 villes françaises.
« Ville amie des enfants » a pour objectif de promouvoir l’application des droits des enfants dans les villes qui s’engagent à :
• rendre leur ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants et aux jeunes, à améliorer leur sécurité, leur environnement, leur accès à la culture et aux loisirs
• promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés
• faire mieux connaître la situation des enfants dans le monde et développer un esprit de solidarité internationale
• promouvoir la Convention Internationale relative aux Droits de l’enfant
• établir et développer à cette fin un partenariat avec l’Unicef France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.