Le 20 novembre, les enfants ont pris les commandes

Image de prévisualisation YouTube

Pour l’anniversaire des Droits de l’enfant, les enfants du Var se sont largement investi , avec l’aide active et efficace des bénévoles d’UNICEF Var et des animateurs et enseignants.
Une participation active, ludique, pédagogique pour le plus grand plaisir des enfants. Nous avons reçu des témoignages très positifs de la part des enseignants et éducateurs sur l’animation faite par les bénévoles pour sensibiliser les enfants  de façon participative et nous les en remercions.
L’UNICEF France a en effet développé de nombreux outils multisupports, adaptés aux âges des enfants : vidéo, jeux, quizz, présentations, témoignages des pays concernés. Voir http://unicefvar-blog.fr/les-droits-de-lenfant-pour-les-nuls/
Nous espérons que 2018 va nous permettre de développer encore davantage ces interventions. Enseignants et animateurs de Centres de loisirs, contactez nous !

Tour d’horizon par ville :

LA GARDE

  • dans le cadre du concours national d’affiches des enfants, les enfants de toutes les écoles du Var ont réalisé 600 affiches. Lors d’une présentation le 22 novembre à la salle Gérard Philippe, plusieurs jurys se sont réuni afin de sélectionner 10 affiches qui vont être envoyées à Paris pour LE CHOIX FINAL. 1500 enfants étaient présents pour cette journée. Une dizaine de personnes pour les jurys, dont 2 personnes de l’UNICEF (Anne Marie et Hélène)

P1160150P1160147

 

 

 

 

TOULON

  • Les 130 enfants des centres de loisirs de Toulon sont venus présenter leurs créations le mercredi 22 après midi : chansons, danse, scénettes, arbre des droits. Un arbre des Droits a été réalisé par le Centre du Clos Olive, avec l’aide des bénévoles UNICEF. Au cours de l’après midi, chaque centre de loisirs est venu accrocher une pomme, sur laquelle il avait inscrit son souhait en matière de Droits des enfants ! Un beau symbole. Ensuite, un débat a été fortement animé autour de « Si vous étiez des super héros, que feriez vous pour les enfants du monde? »

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

IMG_0408

 

 

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

38214527

 

 

 

SIX FOURS

  • Rallye  sur les Droits de l’Enfant dans le bois de la Coudoulière, de 13h30 à 17h, organisé par l’AJIR en association avec l’UNICEF.  Une centaine d’enfants accompagnés par les moniteurs des centres de loisirs de Roches Brunes, Jaumard et AJIR recevaient un petit livret qui leur indiquait le chemin en 8 étapes pour découvrir les 8 principaux droits de l’enfant. A l’issue du parcours, ils devaient parvenir au stand UNICEF pour poser des questions aux 4 bénévoles présentes : Nadine, Elaine, Véra, Brigitte. Quelques enfants sont aussi venus accompagnés de leurs parents bravant le vent froid qui a soufflé une bonne partie de l’après midi ! Un goûter était organisé avec du chocolat chaud. Une ambiance gaie et détendue malgré la météo.

rallye des droits03rallye des droits01

 

 

 

 

rallye des droits01

OLLIOULES

Un concert  donné par les 2 chorales de Sanary, au profit de l’UNICEF : la chorale Arc en ciel de Provence et la chorale Intermezzo.

SANARY

  • L’Association Attrap’Rêves, de Six Fours, nous a accueilli lors de sa fête organisée à Sanary. Une occasion pour l’UNICEF de présenter les droits de l’enfant aux enfants et à leurs parents

IMG_0424Et pendant tout ce temps, nous sommes allés dans les écoles et les centres de loisirs à la rencontre des enfants…http://unicefvar-blog.fr/de-plus-en-plus-dactions-ludo-educatives-dans-le-var/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.