100 jours après la mobilisation de l’UNICEF pour le Liban

Chacun se souvient des images impressionnantes des déflagrations, du choc ressenti, même à distance, lorsque le 4 aout dernier, une grande partie de la capitale libanaise était dévastée par deux terribles explosions. Le bilan est terrible : 192 décès, 6500 blessés et plus de 300 000 sans abri, dont un tiers d’enfants.
Aussitôt, un formidable élan de générosité s’est créé, permettant à UNICEF France de mobiliser rapidement des ressources pour porter secours à une population libanaise anéantie.
Mais 100 jours après la catastrophe, un tiers seulement de l’appel de 50 millions de dollars US lancé par UNICEF a été reçu alors qu’un financement plus important est nécessaire pour assurer une assistance à long terme aux enfants.

Malgré toute l’aide apportée par l’UNICEF et les autres ONG, le nombre d’enfants, de parents et de personnes qui ont encore besoin d’aide et celui de ceux qui s’occupent d’eux nécessitent d’augmenter urgemment le financement des programmes clés, notamment en matière de protection de l’enfance.
Vu sur: https://www.unicef.fr/article/liban-100-jours-apres-les-explosions-de-beyrouth
Image de prévisualisation YouTube