UNIDAY c’est en Mai

Le dernier mercredi du mois de mai est désormais  la journée de l’engagement solidaire des jeunes et des enfants pour l’UNICEF partout en France : UNIDAY. Dans le Var, 15 villes se sont inscrites ! Les enfants des écoles et des centres de loisirs ont proposer des animations pour mettre en valeur leur engagement pour la cause des enfants dans le monde : Toulon, Draguignan, Cuers, Le Beausset, Saint Cyr, Solliès, Six Fours, Rocbaron, Sanary, Claviers, Fréjus, Pourrières, Giens, Ollioules, La Seyne. Quelques exemples de participation :
Deux exemples :
– les enfants du centre de loisirs Jaumard de Six Fours ont construit un arbre à souhaits, exprimant ce qu’ils considèrent comme nécessaire pour le bien être des enfants. Une belle réalisation présentée en plein air avec le soleil et le sourire.
Diapositive1
– les enfants des centres de loisirs de Toulon ont présenté l’exposition des affiches qu’ils ont réalisées depuis le mois de mars, sous forme de bandes dessinées. Le thème : la protection de la mer. Les enfants ont mené une réflexion sur la protection de l’environnement marin, afin de préserver la flore et la faune. Les 15 délégués des centres sont venus présenter leurs créations à la mairie de Toulon en présence de l’UNICEF qui avait accompagné les centres dans leur travail. Une belle prise de conscience, exemple à suivre…
2017-05-31-ALB-(0424)DSC_0264DSC_0267

Vous pouvez aussi retrouver tous les résultats des 2500 structures inscrites en France à  la journée UNIDAY  sur le lien :https://medium.com/@UNICEF.France/retour-en-images-sur-uniday-1%C3%A8re-%C3%A9dition-3b0c90b2e24a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.