UNIDAY

uniday-2017-unicef_franceLe 31 mai 2017, enfants et jeunes se donnent rendez-vous pour montrer, valoriser et fêter leur engagement solidaire aux côtés de l’UNICEF au cours de la journée UNIDAY.
Comment?

• en présentant à leur ville, leur classe, leur association un projet mené dans l’année dans le cadre de leur engagement,
• en participant à un événement spécial au sein de leur accueil de loisir, leur école, leur université, leur ville, leur club sportif, etc. (grand jeu, exposition, conférence, débat, défi sportif…).
• en relevant le défi de prendre la parole sur une radio, de réaliser un article dans la presse locale, nationale, de faire un discours dans leur mairie…
L’engagement des jeunes à l’UNICEF France, qu’est ce que c’est ?

Ce sont déjà près 4 000 bénévoles Jeunes ambassadeurs, Étudiants, Campus ou volontaires en Service civique, engagés dans des Clubs UNICEF, des Antennes Campus ou de manière individuelle en tant que représentants des droits de l’enfant, à agir toute l’année partout en France.
Des kits d’animation créés par UNICEF France sont à disposition des établissements inscrits, ainsi que des affiches, du matériel de sensibilisation aux Droits de l’enfant.

3 villes se sont déjà inscrites dans le Var : Six Fours, Sanary, Ollioules.
Pour vous inscrire : https://my.unicef.fr/contenu/uniday-journee-de-lengagement-solidaire-des-enfants-et-des-jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.